J’ai été invité, ainsi que trois autres blogueurs/journalistes, à passer quelques jours dans ce magnifique pays qu’est l’Andorre, et plus précisément à http://blinkhr.nl/beställa-Cialis-Super-Active-på-nätet l’hôtel Sport Hotel Hermitage & Spa, qui arbore fièrement http://knightley.de/generic-Deltasone-where-to-Buy-online http://knightley.de/generic-Deltasone-where-to-Buy-online 5 étoiles dorées à son blason.

Screen Shot 2013-03-10 at 5.35.57 PM

Au programme : Découverte de l’hôtel, de sa gastronomie et de ses services,  demi-journée de ski sur le domaine GrandValira, sorties en motoneige, courses de chiens de traîneau, Spa et soins corporels… Résumé ci-dessous !

Day #1 : Visite, motoneige et dîner au pub de l’hôtel

L’agence de communication en charge du voyage de presse avait tout organisé minutieusement, de la réservation des billets d’avion A/R depuis Paris, jusqu’aux différentes activités en terre Andorranne.

Le départ s’est fait mercredi matin depuis Paris, pour arriver à l’aéroport de Toulouse, où nous attendait Virginie, en charge de l’opé. Présentations faites, un van avec chauffeur, affrété par l’hôtel, nous attendait, pour rallier Toulouse à Andorre-la-Vieille, environ 2h de route.

Andorre se situant a 2000m d’altitude, plus on montait et s’approchait de la destination finale, plus les parois neigeuses le long de la route prenaient de la hauteur. Le chauffeur, parlant Français avec un gros accent Espagnol, nous mentionne que plus de 6m de neige ont été mesurés à des endroits de la station, du jamais vu depuis 30 ans. D’ailleurs, on a souvent aperçu les policiers locaux aider les touristes à retrouver leur voiture recouverte de neige.. parfois armées de sondes et perches… CQFD.

Arrivés au Sport Hotel Hermitage & Spa, nous sommes accueillis par le staff et notamment Alexandra, en charge des relations presse et du marketing du groupe hotelier. A peine dans le hall, on commence déjà à réaliser la beauté de l’hôtel. Ici, tout est superlatif… Elégance, luxe, qualité des matériaux, atmosphère accueillante, design d’exception… Tout ça sur 5000 m2 au total.

hotel hermitage andorre

Alexandra nous amène dans nos chambres respectives, et la aussi, nous ne sommes pas en reste. On respire le luxe et l’abondance, mais d’une façon élégante et raffinée, avec également des petites attentions comme des petits cadeaux de bienvenue et un mot du directeur.

03932 HAB HOTEL HERMITAGE

Après quelques minutes de repos dans les chambres, nous partons pour une sortie en motoneige. J’avais toujours eu envie de piloter un de ces engins, et je peux vous dire que c’est vraiment cool. La nuit tombait a peine, on a donc pu piloter de jour, et aussi avec les feux allumés. Voila une photo du genre d’excursions que l’hôtel propose, en groupe, avec des guides.

Screen Shot 2013-03-10 at 4.52.09 PM

Le soir, nous avons visité les autres hôtels du groupe – tous communiquent par des allées souterraines qui passent sous la route centrale, puis nous avons dîné au pub de l’hôtel, The Villager, pour ensuite rentrer car la deuxième journée s’annonçait très remplie.

Day #2: Ski à GrandValira, repas gastronomiques et détente au Spa

La sortie en chiens de traîneaux ayant été annulée, nous sommes allé skier la matinée à GrandValira, la station d’Andorre avec le plus grand domaine skiable des Pyrénées. L’hôtel propose à ses clients d’être accompagné par un guide de haute montagne pour skier avec vous, vous orienter sur le domaine et vous faire découvrir les meilleurs spots (qu’il s’agisse de hors piste ou du bar à vodka). J’ai donc dévalé les pistes avec Anne, blogueuse/journaliste beauté, ainsi qu’une guide super cool et qui parlait français, donc le pied. PS : Le départ des télécabines se fait au sein même de l’hôtel, plutôt pratique…

andorre1

A peine rentrés du ski, nous avons déjeuné avec le directeur de l’Hôtel, au restaurant Sol y Neu, au pied des pistes, dans une salle spécialement réservée pour l’occasion, avec un service et un menu très.. riche. Nous avons pu poser beaucoup de questions à la direction sur le groupe Hotelier, et le directeur lui même cherchait également à recueillir nos feedbacks sur les activités et prestations proposées par l’hôtel ainsi que sur la qualité du service etc…

L’après midi, nous avons visité Andorre-la-vieille, fait pas mal de shopping, et sommes rentrés pour aller tester le centre nautique de l’Hôtel. Ici aussi, grosse claque, le Spa est carrément au sein de l’hôtel, et juste magnifique, avec jacuzzis, saunas, hammams, bains intérieurs et exterieurs etc..

00089 - SPA INTERIOR GENERAL

Screen Shot 2013-03-10 at 10.32.45 PM

Le soir, une fois bien relaxé par toutes ces bulles, nous avons dîner au restaurant gastronomique de l’Hôtel. Je pense que, rarement dans ma vie, j’avais aussi bien mangé. Foie gras, épaule d’agneau braisée, rizotto, et je ne parle même pas des desserts. Il faut dire qu’aux fourneaux s’activent une équipe de chefs étoilés, aux petits oignons pour satisfaire votre palais.

Screen Shot 2013-03-10 at 4.48.31 PM

Day #3: Massage, sushis, et retour à Paris

Au programme de notre séjour, nous avions aussi une séance de massage de prévue. Je n’avais jamais passé la porte d’un salon de massage, et je dois dire que 100% Argan de 75 minutes s’et révélé être une expérience très agréable. J’ai donc confié mon corps aux mains d’une jeune femme probablement russe, très souriante. La musique relaxante, la vue imprenable sur les montagnes enneigés, ajoutés au bienfaits du massage à l’huile d’Argan, c’était vraiment top. Ci-dessous une cabine, en été.

massage

Nous avons ensuite gouté au Sushi du chef Japonais du restaurant de l’hôtel, puis sommes reparti en van, direction l’aéroport de Toulouse, pour reprendre l’avion vers Paris.

Pour résumer : Andorre cherche vraiment à modifier l’image du pays dans l’esprit des jeunes (et moins jeunes). Il est vrai que d’une manière générale, on a tendance à percevoir Andorre comme le paradis de la vente d’alcool et de cigarettes, sans parler du shopping.

Ce pays est en fait bien plus que ça : ils disposent de la station de ski la plus vaste des Pyrénées, (à mon avis on doit pas être loin du domaine skiable des 2 Alpes et autres stations alpines) et ont des hôtels à couper le souffle. En plus de faire des économies importantes sur les cigarettes, l’alcool, et l’essence, Andorre, et particulièrement l’hôtel Sport Hotel Hermitage & Spa, est vraiment une destination de choix pour passer des vacances d’hiver géniales. Si vous habitez dans la moitié sud de la France, faites-y un tour, vous ne serez pas déçu !