[Non non non, pas de screencast sur mon test du Philips Bodygroom... ^^]

Philips a lancé depuis peu un tout nouveau concept de rasoir pour le corps : le Philips BodyGroom, ainsi qu’un site interactif qui lui est spécialement dédié. Grâce à Marie Charlotte et Clémence de BuzzParadise, j’ai pu tester la bête et vous en livre ici mon retour d’expérience.

Le principe du site-produit “rase-toi-partout“est simple : démontrer la facilité d’utilisation et la possibilité de se raser « partout » …

Le site est bien pensé, dû à la présence d’un testeur virtuel qui nous explique la multitude de possibilités offertes par le Bodygroom, y compris la tonte de partie généralement peu accessible par un humour décalé, mettant en scène des kiwis, bananes et autres accessoires représentant les différents attributs masculins. Ce mannequin virtuel va même jusqu’à nous faire la promesse de les faire paraître « plus grand » !

Au moment de tester ce petit rasoir révolutionnaire les attentes sont donc énormes !

Premières impressions : le Bodygroom est particulièrement ergonomique et la prise en main parfaite dès la première utilisation. Un peu craintif dans un premier temps, je me lance en essayant les aisselles, et la, miracle, pour la première fois après de multiples essais avec de nombreuses tondeuses, on ne sent absolument rien et l’on peut raser les poils jusqu’à présent inaccessibles sans s’écorcher. Bon point !
Pris dans cet élan de joie, je le teste sur différentes parties de mon corps jusqu’à présent inexplorées. La tonte est toujours aussi simple, mais n’ayant les talents d’un contorsionniste arménien, je ne peux vérifier la régularité de celle-ci :-).

Un des gros avantages du BodyGroom, c’est aussi le fait qu’il soit complétement waterproof. A moi le rasage sous la douche hi hi ! Je me lance, prends donc mon petit miroir et entreprends cette fois ci de m’attaquer à la barbe. A ma grande surprise, la tonte est fluide et permet différents styles grâce aux différents sabots. Pas de sensation rêche, pas d’écorchures, Alice ca glisse ! Le Bodygroom fonctionne à merveille sous l’eau, mais d’un point de vue personnel, je préfère le faire à sec pour une meilleure « visibilité » !

A mon sens, et après ce test plus que concluant, je pense que vous aurez tous deviné que le Bodygroom est clairement un must have pour tous les hommes qui aiment prendre soin d’eux. Tondeuse, rasoir, fonctionne sous la douche, pas besoin de mousse, design sympa, ergonomique. J’adhère !

Si comme moi, vous aussi vous adhérez, j’offre un BodyGroom par tirage au sort dans les commentaires. Vous avez jusqu’à mardi prochain 20h00 (1er Septembre) pour écrire un petit mot dans le formulaire ci-dessous et peut-être remporter le BodyGroom pour vous tondre sous la douche. Je précise, il est neuf dans la boîte hein, c’est pas celui que l’on m’a envoyé pour le test ^^.

EDIT : Le gagnant du rasoir Philips BodyGroom est le numéro 28, à savoir Arthur ! Merci à tous pour votre participation, n’hésitez pas à revenir ou vous abonner au flux RSS…!