jayfacebooksummerombre.png

Inutile de vous présenter Facebook dans cet article, d’autres sauront le faire bien mieux que moi.

Se faire un réseau de potes, retrouver d’anciens collègues, lutter pour une cause, partager ses gouts cinématographiques… Véritable machine à friends pour certains, Facebook peut s’avérer être un outil d’espionnage, un passe temps au bureau (comment ça, ça sent le vécu ?), une machine à expats, un meetic pour potes, et même un outil de réseau professionnel pour d’autres. On s’add, on s’oublie, on s’poke, tout ça vous connaissez…

Seulement, le principal défaut de Facebook, bah c’est son aspect. Un blanc/bleu des plus sobres, qui plaisait au début, mais qui nous lasse vite, et on aimerait pouvoir se faire un p’ti design perso qui nous corresponde plus que celui de base qui habille les (quelques) 80 millions d’utilisateurs actifs.

Bref, voila la procédure :


  1. Télécharger et installer l’extension Stylish pour Firefox.
  2. Allez sur cette page, qui recense quelques designs simpa pour facebook, et cliquez sur celui qui vous inspire.
  3. Cliquez ensuite sur “Load into Stylish”, puis sur “Enregistrer”
  4. Rendez vous ensuite sur Facebook, et la… Tadaaammm !! Votre profil a changé ^^ !

jayfacebookombre.png

Vous pouvez installer autant de styles que vous voulez, et vous les activez/désactivez en cliquant sur la petite icône stylish, iconestylish.jpg visible en bas à droite de l’écran, puis sur gestion des styles.

A noter que ce système fonctionne aussi pour d’autres sites et applications, comme Youtube, Gmail, LastFm, DeviantArt, MySpace, Yahoo, Firefox, et ça se passe ici. Voici ce que ça donne pour mon Gmail, Philippe d’AccessoWeb en a consacré un billet, et perso je trouve ça carrément beau :-D ! Pas vous ?

gmailredesignedombre.png

Et pour les grands fans de personnalisation, sachez qu’il est également possible d’ajouter un peu de couleurs et de gaieté comme bon vous semble sur Twitter !