On ne vous le dira jamais assez. Faites des sauvegardes de vos données. Non pas juste sur une clé usb ou un disque dur externe, car ce genre de support n’est pas fiable : c’est fragile, ca se perd, se vole, bref c’est loin d’être l’idéal. Ce qu’il vous faut pour conserver vos données en sécurité, c’est une solution de type “Cloud”. Mozy est parmi les plus utilisées, et c’est ce dont on va parler dans cet article.

Mozy ( https://mozy.fr) est une solution de sauvegarde en ligne reconnue qui compte plus de 3 millions d’utilisateurs dans le monde. La sauvegarde des données peut s’effectuer de n’importe quel endroit à partir du moment où l’on dispose d’une connexion internet. Vos donnés sont stockées en ligne et accessible depuis n’importe où, c’est le principe du cloud. Mozy propose 3 différents packages, avec différents niveaux de services. Nous allons détailler le pack MozyPro, destiné aux petites entreprises.

Pourquoi sauvegarder ses données en ligne ?

  • Toujours plus d’infos : Le volume des données numériques généré augmente avec le temps.
  • La perte de données est toujours possible : Une panne de disque dur, une boisson renversée sur une machine, la suppression accidentelle de vos fichiers…
  • Le cloud, simple et efficace : Les solutions de sauvegarde classiques peuvent être coûteuses et compliquées, exposant ainsi votre entreprise à une perte de chiffre d’affaires et de productivité.
  • Accès sécurisé d’où vous le souhaitez : Vos fichiers sauvegardés avec MozyPro sont accessibles avec l’application mobile Mozy.

L’avantage de MozyPro

  • Une solution de sauvegarde simple : Gérez des environnements multi-utilisateurs, planifiez des sauvegardes automatiques et surveillez l’intégrité de vos sauvegardes à partir d’une console d’administration web facile d’utilisation.
  • Sécurité maximale : Vous pouvez vous fier à MozyPro qui utilise les normes de securité les plus sévères, une technologie de classe militaire afin d’offrir une protection optimale des ordinateurs et des serveurs de votre entreprise.
  • Un coût extrêmement réduit : Pas de frais d’installation, pas d’achat de matériel et le produit est peu exigeant en termes de gestion.

Concours : 1 licence à gagner

Mozy et JayWorld vous proposent un petit concours avec à la clé une licence MozyPro à gagner. Il s’agit d’une licence MozyPro (1 License ordinateur pour une durée de 1 an comprenant 10GB + un passe serveur qui vos permet de sauvegarder un serveur pendant un an). Pour participer, il vous suffit de répondre à la question suivante et d’indiquer votre réponse dans les commentaires. Le concours prend fin Vendredi 06 Juillet à 14h, un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses, pour désigner le gagnant.

  Quel est le nom du nouveau service de Mozy destiné à la sauvegarde de serveurs ?  

Article sponsorisé