Faveous, c’est un peu le service que j’attendais depuis des mois. Vous savez, lorsque vous êtes souvent sur les réseaux sociaux, que vous faites de la veille, vous avez la possibilité la plupart du temps d’ajouter des liens, items, vidéos, photos en favoris. Le problème c’est qu’il y a maintenant tellement de services web pour faire de la veille que l’on se retrouve avec des favoris dispersés partout sur la toile. Ouaip. Et croyez-moi c’est plus embêtant que ça en a l’air. Je vous fais une petite mise en situation, très simple…

Faveous favoris internet

Vous avez une heure à rien faire. Vous êtes sur votre ordi et parcourez le net, de site en site. Vous tombez sur une vidéo Youtube sympa mais n’avez pas le temps de la regarder en entier car elle dure 25min. Vous allez donc l’ajouter à vos favoris sur Youtube pour pouvoir la visionner quand vous aurez plus de temps. Ensuite vous passez quelques minutes sur Twitter et découvrez quelques tweets qui vous interpellent. Boum, en favoris. Idem pour votre lecteur de flux rss, vous lisez vos articles sur Google reader et souhaitez garder une trace de ces deux excellents posts que vous venez de lire. Vous les marquez en favoris.

Le gros problème ensuite, c’est qu’au moment de retrouver ces adresses, liens, photos, vidéos sur votre ordi portable, il va vous falloir retourner sur chaque différent site, service, application, que vous avez utilisé pour retrouver vos favoris. Sooo 2000 ! Imaginez la perte de temps, retourner dans mes favoris sur Youtube, puis retourner dans mes favoris de Twitter, puis ceux de Google reader.

Faveous favoris

Et c’est à ce moment la que Faveous intervient. Ce site vous permet d’aggréger l’ensemble de vos favoris dispersés sur le net pour les afficher dans un seul site, à un seul endroit. L’idée est très simple mais le service rendu est génial. Pour commencer, il suffit simplement de synchroniser vos différents comptes avec Faveous, qui pour le moment prend en charge Twitter, Delicious, Facebook, Google reader, YouTube, et Instapaper. Une fois cette étape terminée,  (et cela prends à peu près 5 secondes par service), chaque fois que vous ajouterez un lien en favoris dans l’une de ces applications, il viendra s’afficher dans votre compte Faveous, avec possibilité de classer vos liens par service. Génial.

L’importation des comptes se fait très rapidement et le design du site est vraiment super sympa, perso j’adore. Vous avez la possibilité d’effectuer une recherche parmi vos favoris, et de les classer par tags. A noter que Faveous dispose d’une version mobile qui est également très sympa a utiliser lorsque l’on veut accéder a ses favoris en déplacement. Vous pouvez également installer l’extension Google chrome ou le bookmarklet qui va bien. Au fait, tout ceci est bien évidemment gratuit, je précise.

Faveous est actuellement en version béta et n’est accessible que sur invitation… Chance! J’en ai 15 à vous proposer, les plus rapides seront les premiers servis…! Il vous suffit juste de cliquer sur le lien suivant pour commencer à utiliser Faveous!

http://www.faveous.com/accounts/register/?invite=JayWorld

[Source]