Le réseau Bachelor EGC (Ecoles de Gestion et de Commerce) est un réseau d’écoles de commerce post-bac en 3 ans. Il regroupe 33 écoles présentes sur l’ensemble du territoire français (Métropole et Dom-Tom). Chacune des écoles du réseau propose une entrée directement après le bac qui mène à l’obtention du diplôme bac +3 « Responsable en marketing, commercialisation et gestion ». Le diplôme permet également une poursuite d’études, en Master notamment.

bachelor-egc

En gros, intégrer une des écoles du réseau Bachelor EGC, c’est :

  • bénéficier d’un cursus en école de commerce en 3 ans avec un diplôme reconnu par l’Etat
  • pouvoir intégrer une école partout en France et dans les Dom-Tom
  • vivre plusieurs expériences professionnelles grâce à des stages et/ ou l’alternance
  • profiter d’une ouverture à l’international avec un stage incontournable à l’étranger

En ce qui concerne le cursus,  les différentes écoles du réseau proposent formation en management, marketing, gestion et commerce, intégrant 30 semaines de stages minimum, dont une partie à l’étranger. C’est d’ailleurs une des forces du réseau : les écoles proposent un cursus adapté aux étudiants qui souhaitent travailler ou étudier à l’étranger, pratiquer une autre langue ou découvrir une autre culture pour préparer leur avenir professionnel.

Le cursus adopte une approche internationale de l’économie avec des cours de langues orientés business délivrés par des professionnels natifs du pays de la langue enseignée. De plus, les étudiants de 2ème année ont un stage obligatoire à l’étranger.

Chaque école respecte un programme commun organisé autour de 5 pôles (1 400 heures d’enseignement) : la culture d’entreprise, le marketing et l’action commerciale, la gestion, le management et le développement personnel, l’international (2 langues étrangères). Pus d’infos sur leur site ici : http://www.bachelor-egc.fr

Pour s’inscrire au concours commun des 26 campus du réseau EGC, les futurs bacheliers doivent se rendre sur le site www.admission-postbac.fr jusqu’au 20 mars chaque année et effectuer leur choix dans la rubrique « écoles de commerce ». Ils doivent mettre une des écoles du réseau Bachelor EGC en 1er choix pour être sûr d’être sélectionné par l’école.

Bonus : le réseau Bachelor EGC vous invite à découvrir son réseau d’écoles via son application mobile Défi Business : définissez votre profil Business à travers un quizz pour ensuite découvrir le réseau EGC et recevoir des notifications de l’école de votre choix. Dispo sur iPhone et Android.

Article sponsorisé