123envoiture covoiturage

Qui dit covoiturage dit, par définition, économies. Ca fait quelques années qu’on en entend parler, et c’est normal : vu que les déplacements et l’entretien d’une voiture coûtent de 3 000 à 9 000 € par an, on a tout intérêt à diviser par deux, trois, quatre ou cinq une partie de ses frais de carburant, de péage ou de parking !

Si vous ne vous êtes pas encore mis au covoiturage, voici ce qui se fait de mieux : 123envoiture.com, le premier site de recherche et de propositions d’annonces de covoiturage sur toute la France et en Europe. Et ça tombe bien, le 20 mai, on est tous conviés à découvrir des nouveautés en masse car le site est en refonte totale et sera clairement plus convivial et ergonomique.

123envoiture covoiturag

D’après Camille, la chef de projet,  la nouvelle version d’123envoiture sera :

  • Plus Communautaire

Les covoitureurs pourront consulter les fiches profils des autres membres pour connaître leurs goûts et leurs centres d’intérêt et inviter des amis à participer à leur trajet. Le site se veut plus ouvert : on pourra rechercher un membre et mettre un visage sur les trajets. On pourra aussi poster son trajet sur Facebook, et casser les barrières entre communautés.

  • Plus Pratique

L’ergonomie toute entière est revisitée en vue d’une navigation simplifiée et ludique. Parmi les nouvelles fonctionnalités, une nouvelle présentation des trajets, un indice de pertinence pour les résultats de recherche, des suggestions de trajets similaires en cas de recherche non aboutie, un calendrier des trajets avec réservation de places, un ajustement simplifié du prix de la place de covoiturage…

  • Plus Sécurisante

Le système de notation des covoitureurs change pour éviter les individus peu sérieux et les arnaqueurs… Les utilisateurs pourront aussi choisir quelle information communiquer au reste de la communauté.  Grosse nouveauté : grâce aux « fiches profil », il sera possible de choisir les personnes avec qui l’on covoiture. J’habite dans la même ville, on aime le sport tous les deux, on écoute la même musique : c’est déjà un bon début !

  • Plus Proche de l’utilisateur

Le site fourmillera de conseils et de bons plans, et en plus, l’internaute pourra répondre à la question du mois et faire part de ses suggestions. Service client optimisé, réponses systématiques. L’équipe d’123envoiture se dévoilera petit à petit sous les yeux d’un utilisateur habitué jusque là à l’invité mystère.

En attendant de découvrir la nouvelle version du site le 20 Mai, on peut retrouver 123envoiture sur Facebook.